L’explosion de la bulle Internet a ouvert des potentialités considérables pour l’échange commercial. 300 millions de Français achètent en ligne ! Mais que l’on soit acheteur, vendeur ou transporteur, de nombreuses problématiques se posent en termes de logistique, de coût ou d’environnement. uShip est la réponse à toutes ces interrogations.

Comment ça fonctionne ?
D’un côté, les expéditeurs ou les acheteurs publient leur annonce. Ils expliquent ce qu’ils veulent transporter (voiture, meuble, statue, etc.) et indiquent les points de départ et d’arrivée de la livraison. Ils obtiennent ensuite des devis.

D’un autre côté, les transporteurs envoient leurs devis aux expéditeurs/acheteurs. Ils répondent à toutes les annonces qui les intéressent en France, en Europe ou dans le monde.

Une fois le transport effectué, les expéditeurs/acheteurs laissent leurs commentaires à propos du transporteur sur le site uShip. Ce système de notation pour évaluer les performances de transport est un système gagnant-gagnant. D’une part, il permet aux utilisateurs d’avoir accès à un flux d’informations pour choisir sereinement leur transporteur. D’autre part, il est pour les entreprises de transport une vitrine pour gagner la confiance des expéditeurs.


Le transport devient facile !
uShip propose une solution moderne et technologique : l’application uShip, disponiblesur iPhones comme sur Androïds permet de trouver des chargements libres quelque soit le trajet et depuis n’importe où grâce à un système GPS. Il est donc possible d’enchérir ou acheter tout ce que l’on souhaite sur des sites de e-commerce (ex : leboncoin, ebay…) en toute sérénité car vos achats vous seront livrés. Grâce à l’annuaire de l’application uShip, comme un réseau social, permet de poser des questions directement aux expéditeurs. Une véritable relation de confiance peut alors se créer. uShip est une réponse facile, pratique, économique et écologique à ce qui était avant un casse-tête.

L’application uShip est un outil simple et complet pour trouver du fret et optimiser le transport de marchandises sans déplacements et donc, à moindre coût.

uShip propose un simple lien pour rediriger les internautes vers la section qui les intéresse. Estimation de prix en quelques clics. Un widget estime le prix de transport à intégrer directement sur le site.


Une solution économique
Inscription, publication, devis… Tout est gratuit sur uShip. C’est uniquement en cas de transaction qu’uShip récupère, en moyenne, 5 % du montant du transport.

Les expéditeurs/acheteurs, en faisant jouer la concurrence, obtiennent des prix très compétitifs sur leurs factures. De plus, en cas de transport non effectué, le site rembourse les frais déposés. Les opérations sont économiques et sécurisées.

Les e-commerçants tels que Le Bon Coin ou E-bay qui sont en plein essor ces dernières années récupèrent un manque à gagner substantiel. Nombre d’internautes renonçaient à des transactions éloignées faute d’avoir le temps, l’argent et les garanties pour choisir un transporteur. Avec uShip, la procédure simplifiée, sécurisée et compétitive lève ces freins à l’achat.

Côté transporteurs, les économies sont également considérables. En s’inscrivant gratuitement dans l’annuaire uShip, ils ont accès à un important portefeuille de clients potentiels et peuvent répondre à toutes les demandes de transport en ligne. Exit les voyages à vide, le business est rentabilisé en permanence par des déplacements optimisés et mieux organisés. Un argument de poids à l’heure de l’augmentation constante du gasoil. Le système de notation de leurs services par les clients leur permet d’être mieux référencés et de capitaliser leur e-réputation.


Un système éco-responsable le plus vert possible
Optimiser les trajets des transporteurs, c’est réduire en tonnes les émissions de CO2. Depuis 2006, ce ne sont pas moins de 40 millions de km qui ont été économisés.

Pour chaque tonne de CO2 engendré par le transport, uShip verse 20 euros à Myclimate, société investissant dans des projets environnementaux pour compenser les émissions de gaz à effet de serre issus des transports pour, par exemple, la création de parcs éoliens ou l’implantation de capteur solaires.

De même, toutes les opérations internes à uShip (voyages d’affaires…) qui consomment du CO2 sont compensées par le partenariat avec Terrapass, un détaillant de compensation carbone.

Images

  • LOGO_USHIP

A propos

uShip en BREF :

uShip, c’est quoi ?
Lancée en 2004 aux Etats-Unis, uShip est une plate-forme de mise en relation des transporteurs avec des acheteurs ou des expéditeurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, qui souhaitent transporter des marchandises encombrantes.
Des gains de temps et d’argent ainsi qu’un impact environnemental réduit, c’est la vision du transport que uShip met au service des 300 millions d’acheteurs français sur Internet et des 44 600 entreprises du secteur en France.

300 000 transporteurs référencés.
1,5 millions de clients enregistrés.
2,2 millions  d’annonces publiées.
98%  de commentaires positifs.

Catégories principales
Véhicules, motos/scooter, mobiliers/meubles déménagements, fret, bateaux, matériaux lourds, animaux, articles fragiles.

17 pays 
Présence : USA, Allemagne, Grande-Bretagne, Canada, Australie, France, Espagne, Hollande, Autriche, Argentine, Brésil, Chili, Colombien, Inde, Mexique, Pérou & Venezuela.