UsineDeco.com est une pépite du net Français. Pour sa deuxième année, cette société de vente de meubles à prix cassés va réaliser 10 millions d’Euros de CA.

Lancé il y a tout juste 18 mois, le site internet UsineDeco (www.usinedeco.com) s’est imposé à une vitesse fulgurante comme la référence des meubles de qualité à prix bas sur le net. Proposant un concept simple où le prix des meubles dépend du délai de livraison choisi (immédiat ou décalé), le service a réussi son pari puisque ce sont des milliers de Français qui lui ont déjà fait confiance (25 000 expéditions en 2011).

A la tête de cette jeune entreprise de 12 salariés, Guy-David Gharbi, serial-entrepreneur de 26 ans au parcours atypique, se félicite de ce succès : « Nous proposons deux options de livraison et c’est le client qui décide du prix en fonction de ses moyens et de ses besoins. Il faut dire aussi que nous sommes nettement moins chers que nos concurrents car grâce à Internet, un grand nombre de coûts sont supprimés tels de que les stocks, la masse salariale et les boutiques, et nos clients en sont de facto les premiers bénéficiaires.»

Avec un réseau d’approvisionnement en Asie et en Europe de l’est reconnu pour la qualité de ses produits et la fiabilité de ses délais de livraison, UsineDeco dispose d’un potentiel énorme, et table sur un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros pour l’année 2011, et de 35 Millions d’euros pour 2013, tout en proposant chaque mois davantage de références.

Grâce à un positionnement innovant, le trublion de la décoration d’intérieur qui affiche sur son site 300 000 visiteurs uniques par mois, démocratise tout un secteur et se fait une place sur un marché évalué à plus de 9 Milliards d’Euros*.*Chiffres Fnaem 2010

 

Images

  • index