Postalector, la nouvelle « box » littéraire arrive en France pour vous faire (re)découvrir de façon ludique et inédite, les personnages classiques de la littérature mondiale : Poil de Carotte, Renart et Ysengrin, La Belle au bois dormant, Edmond Dantès... comme vous ne les avez jamais vus !

Plusieurs facteurs sont à l’origine du désaveu de la littérature chez les adolescents : le caractère obligatoire des œuvres littéraires à l’école, le manque d’attractivité des livres proposés, le besoin de concentration pour lire et comprendre les thématiques abordées… Même si certaines adaptations, plutôt que de faciliter la lecture l´entravent ou ne parviennent pas à susciter l’intérêt des lecteurs, Postalector se positionne comme une formule originale pour promouvoir l’habitude et le goût de la lecture chez les jeunes.

Le portail est une initiative conçue pour les amateurs de livres, de bandes dessinées, d´illustrations et des langues. Il est pensé pour les personnes intéressées et souhaitant initier leurs proches à la lecture et à la culture générale. Dans la box littéraire de Postalector, les personnages littéraires classiques sont présentés de manière attrayante : « nous leur quittons une certaine solennité pour les rapprocher du public actuel » déclare Jean-François Sauré, éditeur et créateur du concept.

 

Lire et apprendre autrement

Postalector.com/fr propose une alternative amusante et innovante à la découverte de la littérature. Les packs sont centrés sur les personnages de la littérature mondiale ; les contenus, les illustrations et les activités ont un caractère  pédagogique pour mieux connaître et découvrir l’environnement des personnages. En outre, dans chaque lot, nous incluons une bande dessinée numérique qui véhicule des valeurs liées au respect de l’environnement, la paix… Dans la famille «Personnages réalistes» tels que « Poil de carotte », « Edmond Dantès » ou « Claude Frollo », chaque box se compose de : deux cartes postales ; une carte postale américaine ; le dépliant sur le personnage et ses expériences, le contexte littéraire, des illustrations ainsi qu’une une bande dessinée numérique directement téléchargeable sur le compte de l’acheteur.

Outre les personnages français, les lecteurs peuvent également découvrir des personnages liés à d’autres cultures et d’autres langues : « nous disposons au total sur le site de quarante-deux personnages dont quatorze dans 3 langues. Le niveau de langue en français, espagnol et anglais, correspond au niveau A2/ B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. »

 

Détails pratiques :

Prix initial de l´abonnement : 16€/mois. L’abonné reçoit une enveloppe surprise chaque mois chez lui

Mode de livraison : Réception de l´enveloppe par la Poste et du fichier de la BD en ligne

Images

  • en1
  • en2
  • en3
  • es1
  • es2
  • es3
  • fra2
  • fra3
  • Poildecarotte

A propos

Créée en 2002 par Jean François Sauré, la maison d’édition du même nom abrite trois marques, Postalector, Saure et Imartgine et se donne pour objectif d’offrir au public de littéraires avertis ou non, une approche novatrice des classiques de trois littératures occidentales (anglaise, française et espagnole).

Convaincue de l’intérêt d’un équilibre numérique-papier dans le domaine culturel en général et littéraire en particulier, SAURE Éditions  propose des solutions d’apprentissage, découverte et redécouverte adaptées à tous les publics, adolescents et adultes, afin de se cultiver en apprenant de nouvelles langues !

Pour plus de détails sur Postalector  : http://www.postalector.com/fr/