La société Nautal s’agrandit en rachetant la marque britannique Incrediblue, qui devient sa plateforme de location de yachts de luxe. Avec cette opération, Nautal renforce son positionnement sur le marché des bateaux de plaisance en Méditerranée, dans les îles Baléares, en Corse, en Sardaigne, en Croatie et plus spécialement en Grèce, où est née Incrediblue.

Incrediblue gagne les rangs de Nautal


L’essor de la demande dans le secteur des bateaux de luxe a conduit Nautal, la principale plateforme espagnole de location de bateaux sur internet, à racheter son concurrent. L’opérateur britannique Incrediblue dont le siège est à Londres, est la startup pionnière dans le secteur de location de bateaux en Europe. C’est aussi une référence pour les loueurs et les clients de l’Est de la Méditerranée, principalement la Grèce, la Croatie et la Turquie. La vente a été réalisée pour une valeur deux fois supérieure au chiffre d’affaires d’Incrediblue en 2017.

Selon Octavi Uyà, directeur général de Nautal, “ Cette opération promet un développement quantitatif et qualitatif très important pour notre plateforme ; ce qui nous permettra de renforcer notre offre de yachts et de voiliers de luxe en Méditerranée (principalement dans les îles Baléares, en Corse, en Sardaigne, en Croatie, en Grèce et en Turquie) ainsi qu’à Miami, dans les Bahamas et les Caraïbes. De plus, nous pourrons répondre à une demande en forte croissance pour ce type de bateaux. Cette catégorie représentait l’année dernière 10% de notre chiffre d’affaires, avec des montants allant de 50 à 500 000 euros. Nous envisageons une croissance basée sur le rachat des concurrents locaux dans d’autres pays. Cette stratégie nous permettra de créer une marque référente, comme sur le marché des réservations hôtelières.”

Avec cette acquisition, Incrediblue devient la marque de luxe de Nautal, tout en gardant sa propre identité. Après un redesign du logo et l’actualisation du site internet incrediblue.com,  la plateforme donnera son nom à la nouvelle branche destinée à la location de bateaux de luxe de la plateforme espagnole. Cette nouvelle division permettra la fusion des flottes, des deux plateformes et  la création d’une catégorie bateaux  “VIP”, qui se louent en majorité avec équipage.

“Ainsi, les clients actuels des yachts et méga yachts d’Incrediblue ainsi que leur flotte  resteront sur cette plateforme, à laquelle nous ajouterons les yachts référencés sur Nautal. Parallèlement, les autres embarcations disponibles sur Incrediblue rejoindront le site de Nautal. Cette réorganisation garantira un plus grand nombre de réservations grâce à une visibilité  plus importante sur internet”, assure Octavi Uyà.

Pour Antonio Fiorakis, directeur général d’Incrediblue (désormais membre du Conseil Consultatif de Nautal), “l’incorporation d’Incrediblue à Nautal, avec qui nous partageons la même philosophie entrepreneuriale, à savoir promouvoir et rendre accessible la navigation au plus grand nombre, nous permettra de créer un leadership solide sur le marché de la location de bateaux. Aujourd’hui, seulement 10 à 15% des yachts se réservent en ligne, contre 75 à 80% si l’on compare à la réservation de nuits d’hôtels ou de location de voiture. Tout indique que dans les cinq prochaines années cette tendance s’inversera et la consommation en ligne l’emportera. Nautal et Incrediblue seront alors ensemble les leaders sur ce marché.

Pour la transition, Nautal annonce une refonte du site d’Incrediblue, qui sera traduit en cinq langues supplémentaires. A part l’anglais et le grec, le site sera désormais disponible en espagnol, français, allemand, italien, hollandais. De son côté, la plateforme Nautal mettra en ligne une version grecque de sa plateforme de réservations. L’objectif est de renforcer la présence de Nautal sur le marché grec, où la startup compte désormais utiliser l’expertise des fondateurs d’Incrediblue afin  d’offrir à ses clients la meilleure expérience de navigation en Grèce.

Images

  • nautallogo

A propos

À propos de Nautal

Nautal est le leader du secteur de la location de bateaux en Espagne et l’une des plus importantes compagnies de ce secteur au niveau européen. Fondée en 2013 sur le modèle de la mise en relation des entreprises de location de bateaux et des propriétaires particuliers, avec des utilisateurs qui veulent profiter de ce loisir. Nautal possède une des plus grande flotte de bateaux de location disponibles en Europe (plus de 19 000 embarcations dans le monde), du hors-bord au voilier en passant par les catamarans, semi-rigides et yachts jusqu’à 80 mètres de long. Nautal exerce actuellement son activité en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, en Croatie, en Grèce, en Hollande, aux États-Unis et dans les Caraïbes, offrant ses services dans plus de 300 zones maritimes, réparties dans plus de 34 pays du monde.

 

À propos d’Incrediblue

Incrediblue est une entreprise britannique née en 2013. Fondée par des professionnels grecs, elle se positionne dès lors comme l’une des premières plateformes de réservation de bateaux en Europe. La compagnie a déjà levé un total de 2,6 millions de dollars de fonds provenant des principaux fonds de capital risque européens. Actuellement, Incrediblue propose des bateaux de location sur cinq marchés européens, se focalisant principalement sur la Grèce et ses îles, où elle dispose d’une flotte de plus de 1 000 yachts (voiliers, catamarans avec équipage et grands yachts de luxe à moteur).